Société

Tunisie – Incendie de Djebel Boukornine : L’Algérie : Le grand frère bienveillant !

Partager

Le feu fait rage sur la montagne au-dessus de Djebel Boukornine, bouffant, depuis hier, le maquis à pleines dents.

La vue du front de feu sur la crête de la montagne laissait deviner la difficulté de le gérer, et encore moins le maîtriser. Et au plus profond de la crise, alors que le désespoir et l’amertume du sentiment d’impuissance face aux éléments gagnent, l’Algérie, fidèle à sa réputation de grand frère bienveillant, se lance à la rescousse de son voisin.

Le président algérien a, en effet, ordonné, la nuit dernière, l’envoi en Tunisie de deux grands hélicoptères et de 20 camions de lutte contre les incendies. Ces moyens devant arriver en Tunisie en quelques heures, selon les ordres de Tebboune.

Avec cette action, l’Algérie fait la preuve s’il en était besoin, qu’elle restera toujours, le grand frère bienveillant de la Tunisie, sur lequel cette dernière peut toujours compter dans toutes les circonstances.

L’importance de ce geste réside, non seulement, dans les moyens envoyés en urgence en Tunisie, mais aussi, et surtout, parce que l’Algérie est loin d’être à l’abri des feux de forêts, puisqu’elle est coincée entre ses deux voisins, le Maroc et la Tunisie, qui sont, tous les deux en proie aux flammes. Donc le risque est omniprésent en Algérie, et le pire pourrait survenir n’importe quand, et dans ce cas, le moindre gallon d’eau et le moindre véhicule d’intervention revêt une grande importance.

Donc, en envoyant cette aide conséquente à la Tunisie, l’Algérie est obligée de baisser son dispositif anti-incendie quelque part, et s’expose fatalement à un danger certain.

Mais comme un grand frère bienveillant, l’Algérie n’hésite pas à offrir son assistance et ses moyens à son voisin !

Laissez un commentaire
Publié par
Ramsis