news

Tunisie – Incendie de la TIFFART à Sekhira : Ouverture d’une enquête

Suite à un incendie qui s’est déclaré hier matin, mercredi 28 mai, à 9h44, dans l’unité de réfrigération de la Société tuniso-indienne d’engrais (TIFFART), située dans la délégation de Skhira, gouvernorat de Sfax, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, s’est rendue sur les lieux de l’incendie. Elle a constaté les faits et s’est assurée de l’état de santé des employés et des cadres de l’entreprise, selon un communiqué publié hier soir par le ministère de l’Industrie.
La ministre, accompagnée du gouverneur de la région, Mohamed El Hajri, a salué les efforts des équipes techniques de TIFFART, qui ont réagi rapidement et efficacement. Cela a permis d’éviter la propagation de l’incendie, facilitant ainsi la maîtrise complète de l’incendie par les équipes de la Protection civile à 10h30.
La ministre a souligné qu’une enquête sera ouverte sur les causes de l’incendie et que les mesures légales nécessaires seront prises.
Le ministère a affirmé son engagement à préserver la sécurité des travailleurs et de toutes les unités et installations de production, et a appelé chacun à adhérer aux mesures de sécurité et de prévention des incendies et à renforcer divers systèmes de prévention.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top