news

Tunisie: INS: Enquête d’opinion auprès des chefs d’entreprises privés, 1er Semestre 2020

Tunisie: INS: Enquête d’opinion auprès des chefs d’entreprises privés, 1er Semestre 2020

L’Institut National de la Statistique (INS) a annoncé dans un communiqué de presse rendu public le 07 aout 2020, les résultats de l’enquête d’opinion semestrielle auprès des chefs d’entreprises privées sur l’investissement dans les industries manufacturières ainsi que les perspectives d’investissement pour le deuxième semestre 2020.

Le communiqué annonce qu’au cours du premier semestre 2020, la plupart des chefs d’entreprises du secteur des industries manufacturières ont affirmé que leurs investissements ont diminué par rapport aux résultats du second semestre 2019. Cette baisse a contribué à une chute sans précédent des intentions d’investissement impactant ainsi l’évolution des investissements au cours du premier semestre 2020 comparé à la même période de l’année 2019.

Pour le second semestre 2020, les intentions d’investissement des chefs d’entreprises du secteur des industries manufacturières ont diminué pour atteindre zéro point, ce qui représente une régression significative par rapport à la moyenne des années précédentes.

http://www.ins.tn/sites/default/files/publication/pdf/commun-presse%20investjuin2020.pdf

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut