Société

Tunisie: INS : Rapport sur la carte de la pauvreté

Tunisie: INS : Rapport sur la carte de la pauvreté

Un rapport sur la carte de la pauvreté a été élaboré par l’Institut National de la Statistique (INS) de la Tunisie, en collaboration avec la Banque Mondiale.

Les indicateurs de pauvreté présentés ont été calculés sur la base des données du Recensement Général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014 et de l’Enquête Nationale sur le budget, la Consommation et le Niveau de Vie des ménages (ENBCNV 2015).

La méthodologie de calcul, développée par C. Elbers, J. Lanjouw et P. Lanjouw (E.L.L 2000), permet d’estimer la pauvreté et les inégalités liées à la consommation à des niveaux de désagrégation assez fins, en combinant des informations provenant de recensements et d’enquêtes sur la consommation des ménages.

Le rapport dévoile le taux de pauvreté dans les 264 délégations tunisiennes. Une brève analyse des principales réalités économiques et sociales au niveau des délégations est présentée pour une compréhension plus détaillée des spécificités de chaque zone géographique analysée.

Ci-dessous le rapport complet :

http://www.ins.tn/sites/default/files/publication/pdf/Carte%20de%20la%20pauvret%C3%A9%20en%20Tunisie_final.pdf?fbclid=IwAR0HkMR7NPrX2xEW3zx6h48Vns74R-w5hJGlo61DVP7P54ZriO2ymzn3l50

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut