Politique

Tunisie: Inscription à l’ordre du jour de l’ARP du projet d’amendement de la loi électorale

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé mardi, la révision de son ordre du jour en y insérant un deuxième point relatif à la poursuite de l’examen du projet de loi de la révision de la loi électorale après un vote, suite à la  demande du président du bloc la Coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed. ce dernier a demandé d’inclure le projet de loi à l’ordre du jour avec l’approbation de 112 députés, l’abstention de 08 et l’opposition de 13 autres.

Le député Chafik Ayadi s’est opposé à la demande d’inclusion de ce point sous la responsabilité des députés qui, a-t-il dit, étaient absents lors de la séance plénière précédente.

Pour sa part, le chef du bloc Démocratique, Salem Labyed, a déclaré que cette demande induit le parlement dans l’erreur, appelant le président du Parlement à ne pas présenter la demande de Mustapha Ben Ahmed à la session plénière.

Pour sa part, le député Sofiène Toubal a déclaré que la demande de modification de l’ordre du jour est du ressort du seul président de la session et non des présidents de blocs parlementaires.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com