Politique

Tunisie: Inscription à l’ordre du jour de l’ARP du projet d’amendement de la loi électorale

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé mardi, la révision de son ordre du jour en y insérant un deuxième point relatif à la poursuite de l’examen du projet de loi de la révision de la loi électorale après un vote, suite à la  demande du président du bloc la Coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed. ce dernier a demandé d’inclure le projet de loi à l’ordre du jour avec l’approbation de 112 députés, l’abstention de 08 et l’opposition de 13 autres.

Le député Chafik Ayadi s’est opposé à la demande d’inclusion de ce point sous la responsabilité des députés qui, a-t-il dit, étaient absents lors de la séance plénière précédente.

Pour sa part, le chef du bloc Démocratique, Salem Labyed, a déclaré que cette demande induit le parlement dans l’erreur, appelant le président du Parlement à ne pas présenter la demande de Mustapha Ben Ahmed à la session plénière.

Pour sa part, le député Sofiène Toubal a déclaré que la demande de modification de l’ordre du jour est du ressort du seul président de la session et non des présidents de blocs parlementaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com