Société

Tunisie – Inscriptions scolaires : Pourquoi se presser ? Il est encore trop tôt !

Tunisie – Inscriptions scolaires : Pourquoi se presser ? Il est encore trop tôt !

Bon nombre de parents ont cru à un dysfonctionnement de leur compte sur le site d’inscription en ligne de leurs enfants, à l’école ou au lycée. Mais, non ! Au fait, le service n’est pas disponible, puisque le ministère de l’éducation ne l’a pas lancé, jugeant, probablement qu’il était encore trop tôt.

Ce n’est qu’aujourd’hui, alors que les milliers de parents commençaient à désespérer, que le ministère de l’éducation a daigné, publier un communiqué pour annoncer le prochain début des inscriptions en ligne. Et encore ! Pas pour tout le monde. Il n’est question que des élèves du primaire, dont l’inscription sera possible, sur le site, du 3 au 12 septembre courant.

Pour les autres niveaux, c’est-à-dire, le collège et le lycée, on ne sait, toujours, rien, concernant les dates des inscriptions.

Mais, au fait… Pourquoi se presser ? On est, encore, loin de la rentrée. On n’en est qu’au tout début des vacances, si l’on en croit le ministère de l’éducation. En effet, les manuels ne sont, toujours pas valables, avec les fautes de français et autres… Les salles de classe, voire des établissements entiers ne sont pas prêts à accueillir les élèves, des centaines de postes d’enseignants restent vacants, sans que le ministère ne présente le moindre signe de début de réaction… En effet, on dirait bien que ce sont les parents d’élèves qui se trompent, et que la rentrée n’est pas pour demain, ni pour une dizaine de jours !

Alors, pourquoi se presser ? Nous avons tout le temps devant nous !

C’est triste… Pauvre de nous!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut