Tunisie : Inspection de la bonne application du protocole de santé dans institutions touristiques à Sousse [vidéo]

Le délégué régional du tourisme à Sousse, Taoufik Gaid a déclaré que plusieurs visites sont effectuées chaque soir, à différents endroits touristiques, notamment des restaurants et des hôtels.

Ces visites visent à contrôler la bonne application du protocole sanitaire et des mesures préconisées par le ministère de la Santé a-t-il ajouté.

L’inspectrice de l’action sanitaire, Imen Guerdiel Latif a indiqué que d’une manière générale, les hôtels et les restaurants à Sousse sont respectueux du protocole et que certains ont même eu des certificats en la matière.

Marwa Ben Amara, la responsable qualité d’hygiène au sein de l’hôtel El Mouradi Palace a indiqué que ces mesures consistent notamment en la prise de température à l’entrée de l’établissement, la préparation d’un circuit spécial pour les personnes qui seraient éventuellement contaminées et la désinfection des bagages.

Elle a aussi affirmé que tout le personnel de l’hôtel a reçu une formation sur le protocole à appliquer. Les clients seront aussi informés via les affiches accrochées un peu partout dans l’hôtel et les annexes ainsi que par des formulaires qu’ils reçoivent à la réception.

Trois des 15 hôtels de la chaîne ont été réservés exclusivement aux tunisiens, d’après le directeur commercial d’El Mouradi, afin d’éviter le contact avec les étrangers. Les animations et les piscines ont été gardées dans le respect des normes sanitaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut