Societe

Tunisie: Installation d’équipes sanitaires aux points de passage frontaliers avec l’Algérie à Jendouba pour prévenir le choléra

Le directeur de la délégation régionale de la Santé à Jendouba, Mohamed Rouis, a affirmé que plusieurs dispositions préventives ont été pris au niveau de la région en collaboration avec tous les intervenants en vue de prévenir le fléau du choléra.

Il a annoncé l’installation d’équipes sanitaires aux points de passage frontaliers avec l’Algérie pour détecter les symptômes de la maladie et traiter avec leurs porteurs.

Le contrôle des eaux potables dans leur diversité, de l’alimentation, notamment les fruits et légumes et la vulgarisation auprès des habitants de la région, pour se prémunir contre cette maladies, figurent parmi les dispositions prises par les autorités sanitaires.

Le Ministre de la Santé, Imed Hammami a tenté de rassurer sur la situation du choléra qui est sous contrôle en Algérie où 56 cas ont été confirmés sur les 161 hospitalisés, affirmant qu’aucun cas de contamination par ce virus n’a été enregistré en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut