Société

Tunisie: Interception de quatre allemands à bord d’un yacht au large de Tabarka

Tunisie: Interception de quatre allemands à bord d’un yacht au large de Tabarka

Après avoir reçu un appel téléphonique de la zone navale de Tabarka, affiliée à la région des gardes maritimes du nord, selon lequel une infraction navale a été commise sur les frontières maritimes algériennes, il a été constaté qu’un yacht étranger était présent dans les eaux territoriales.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le colonel Houssameddine Jebabli a déclaré que ce yacht avait été intercepté par deux patrouilles maritimes à 17h15 mercredi qui l’ont accompagné au port sans avoir achevé les procédures frontalières liées à l’entrée.

Il s’est avéré qu’il s’agit d’un yacht allemand avec 4 individus de nationalité allemande. Ils sont passés d’Espagne à l’Algérie où ils sont restés dans de nombreux ports. Ils détenaient des certificats médicaux des autorités algériennes prouvant qu’il ne sont pas infectés par le virus Corona.

En application des décisions de la présidence du gouvernement tunisien de fermer les frontières maritimes et de soutenir les efforts de l’État dans ce sens, une coordination a été faite avec le procureur et la cellule de crise sanitaire à Jendouba, qui ont ordonné l’accostage et le confinement des passagers pendant une période de 14 jours sur leur yacht et mis en garde contre toute violation de ces procédures qui les exposera à des poursuites judiciaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut