Societe

Tunisie: Interdiction totale de l’utilisation des sacs plastiques à partir de 2021

Le ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassan a annoncé que les sacs en plastique seront définitivement interdits à compter de l’année 2021 pour les producteurs, fournisseurs et utilisateurs.

Dans sa réponse à la question orale de la députée Latifa Habchi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ben Hassan a indiqué que le ministère de l’Environnement préparait un programme de communication intégré pour les industriels afin de les inciter à réhabiliter les systèmes de production conformément à la décision d’interdire les sacs en plastique et conformément aux mécanismes de financement disponibles.

Il a confirmé le lancement par le ministère, depuis le début du mois de mars 2020, de la mise en œuvre des exigences de l’arrêté du gouvernement du 16 janvier 2020, qui réglemente les types de sacs en plastique dont la production, la fourniture et la distribution sont interdites sur le marché, pour inclure dans la première phase les pharmacies et les espaces commerciaux.

Le ministre a souligné l’approbation de l’entrée en vigueur progressive de ce décret gouvernemental dans le but de donner plus de souplesse dans les relations avec les professionnels et les industriels et d’améliorer la disponibilité des commerçants.

Il a noté que l’implication volontaire des industriels et des citoyens, au cours des dernières années, avait contribué à réduire l’utilisation de ces sacs à 94% dans les grandes régions et presque entièrement dans toutes les pharmacies du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut