Societe

Tunisie: Interpellation de deux terroristes en contact avec un tunisien résident en Allemagne

L’unité de recherche des crimes terroristes et organisés, a interpellé jeudi soir deux individus en relations avec un terroriste tunisien résident en Allemagne et incarcéré pour planification et préparation d’une attaque terroriste, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Lors de l’interrogatoire le premier a reconnu avoir tenté de rejoindre la Syrie pour combatte aux côtés de l’organisation terroriste Daech mais qu’il n’a pas pu sortir du pays, précisant être resté en contact avec le terroriste en Allemagne et qu’ils ont convenu que chacun mène une opération terroriste en concomitance, à l’aide de bombes artisanales, dans le pays où ils résidaient.

Le deuxième a avoué avoir été chargé de trouver de faux papiers au terroriste tunisien résident en Allemagne, afin de lui permettre de pouvoir se déplacer en Europe, après l’accomplissement de l’attentat terroriste qu’il planifiait.

Les deux suspects ont été présentés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme où un juge a émis deux mandats de dépôt à leur encontre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com