Société

Tunisie : Interpellation de l’Imam ayant qualifié Saied de Putschiste au cours du sermon du vendredi

Partager

Une équipe de la Garde Nationale à Médenine a entamé une action judiciaire à l’encontre d’un imam prêcheur dans l’une des mosquées de la délégation de Beni Khedache, pour évocation de la question politique au cours de la prière du vendredi, en violation de la loi sur les mosquées, selon la déclaration d’une source sécuritaire à la correspondante de Tunisienumerique dans la région.

Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Médenine, Arafet Mabsout, a déclaré que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour violation de la loi relative aux mosquées et d’auditionner l’imam et les personnes concernées par les affaires religieuses dans la mosquée, suite à la plainte déposée par un certain nombre de citoyens pour évocation d’une question politique lors du sermon du vendredi.

M. Mabsout a également précisé que l’imam susmentionné sera conduit devant le parquet, pour qu’il prenne à son égard, les mesures juridiques nécessaires si ce qui lui est imputé est prouvé.

Laissez un commentaire