Societe

Tunisie: Interpellation de six jeunes candidats à l’immigration clandestine vers l’Italie

Six jeunes qui se trouvaient à bord d’un taxi “Louage” ont été arrêtés au niveau du carrefour Wadi Hamdoun en direction de la ville de Monastir. Ils planifiaient une opération d’immigration clandestine vers l’Italie, selon une source de sécurité à Monastir.

Des informations sont parvenues aux services de l’unité de la voie publique selon lesquelles 6 jeunes originaires de gouvernorats du sud de la Tunisie se rendaient à Monastir dans le but de  traverser clandestinement les frontières maritimes vers l’Italie.

Une patrouille de la circulation a été installée au carrefour de Wadi Hamdoun permettant d’arrêter les candidats à l’immigration clandestine en possession de sommes en devises. En  examinant leurs Smartphones, en particulier dans l’application messagerie, des messages ont été trouvés concernant l’organisation d’une opération de migration irrégulière vers l’Italie.

Ils ont été conduits au quartier général de la brigade de recherche et d’inspection et une patrouille s’est rendue dans la maison de l’un d’eux où une somme d’environ 17.000 dinars a été trouvée.

Les mesures juridiques ont été prises à leur égard, précise-t-on de même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut