Société

Tunisie: Interpellation des membres d’un gang spécialisé dans la falsification de la monnaie en possession de 10.000 dinars

Tunisie: Interpellation des membres d’un gang spécialisé dans la falsification de la monnaie en possession de 10.000 dinars

Les agents du poste de sécurité publique de la Garde nationale à Sidi Bouzid-est et des membres de la brigade d’intervention rapide dans la région ont réussi, mardi 18 août 2020, à confondre un groupe (une femme et deux hommes) spécialisé dans la falsification de la monnaie tunisienne, en possession de 10.000 dinars.

Tout a commencé lorsque l’un de falsificateurs ait été pris en possession d’un faux billet de banque de 50 dinars.

Après dérogation du parquet, une perquisition a été menée dans une maison située dans l’un des quartiers de la ville. Le reste du groupe a été arrêté et une somme d’argent en fausse monnaie tunisienne (billets de 10, 20 et 50 dinars) et de devises étrangères a été saisie, d’une valeur atteignant 10 mille dinars.

Des mesures juridiques ont été prises en ce qui concerne le groupe, notamment le maintien en détention de ses membres, par le parquet près le tribunal de première instance de la région.

Il s’est avéré, selon l’enquête préliminaire que deux d’entre eux faisaient l’objet de quatre avis de recherches par différentes unités de sécurité et de justice.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut