Categories: A la unenewsPolitique

Tunisie : Issam Bargougui propose un gouvernement “hybride”

Partager

Le député du Bloc Al Mostakbal, Issam Bargougui a invité le Chef du gouvernement, fraîchement désigné, à s’asseoir avec les députés du bloc Al Mostakbal afin de leur exposer sa vision des choses et les grandes lignes de sa stratégie politiques.

Le nouveau chef du gouvernement devra tenter de rapprocher les points de vue et collaborer avec toutes les parties sans exception afin de diminuer l’effet néfaste des différends entre les composantes de la scènes politiques, d’après Bargougui.

Le député a également déclaré à la corresponde de Tunisienumérique à l’ARP que son Bloc n’était pas contre un gouvernement de compétences, dans la mesure où les partis politiques participent à la prise des décisions.

Les partis au Parlement ne sont pas là par hasard, mais parce que le peuple les a choisis via des élections, d’où la nécessité de les faire participer, a-t-il souligné.

Il a, dans le même sens, proposé un gouvernement hybride qui serait constitué à la fois de compétences et de représentants des partis politiques.

Concernant le retrait de confiance de la présidence du Parlement, le député a déclaré qu’il ne peut pas faire part de la position du bloc de façon catégorique étant donné qu’Al Mostakbal inclut également des députés indépendants et que les décisions au sein du bloc se prennent à l’unanimité.

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire