Politique

Tunisie: Issam Chebbi dénonce les tiraillements Béji Caïed Essebsi et Youssef Chahed sur les blocs parlementaires

Le secrétaire général du parti Républicain, Issam Chebbi, affirmé que le nouveau bloc parlementaire “Coalition patriotique” annoncé lundi est au service du chef du gouvernement Youssef Chahed, dénonçant les tensions sur les groupes parlementaires entre la présidence de la République et la présidence du gouvernement.

La preuve de ces volontés contradictoires entre les deux pôles de l’exécutif est incarné par le bloc de l’Union patriotique libre (UPL) de Slim Riahi dont les membres forment l’une des composantes du nouveau groupe parlementaire, a précisé Issam Chebbi, dans une déclaration sur radio Shems Fm.

Il s’est dit étonné que le président de l’ULP, objet de poursuites devant le pôle judiciaire économique ces derniers mois et qui a lui même “déchiré” le Pacte de Carthage, soit reçu par le président de la République et serve de bouée de sauvetage pour l’un ou l’autre camp.

Selon lui, la poursuite de la lutte entre blocs parlementaires pour arriver au pouvoir, porte atteinte à la Tunisie, exhortant les députés à abandonner l’idée de se positionner lors de la prochaine rentrée parlementaire en prévision des élections de 2019.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut