Politique

Tunisie: Issam Chebbi épingle Béji Caïed Essebsi et Youssef Chahed dans la persistance de la crise politique

Le secrétaire général du parti Al Jamhouri, Issam Chebbi a accusé ouvertement, dimanche, le président de la République, Béji Caïed Essebsi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’être à l’origine de la persistance de la crise politique qui sévit dans le pays.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Issam Chebbi s’est étonné que le chef du gouvernement, refuse de démissionner ou de solliciter le renouvellement de la confiance du Parlement.

Il a également dénoncé le fait que Béji Caïed Essebsi refuse d’utiliser ses prérogatives constitutionnelles en s’adressant lui-même au Parlement pour demander un vote sur la poursuite ou non de la mission du gouvernement. Il  a aussi déploré que Caïed Essebsi profite de son titre à la tête de l’Etat pour régler les problèmes de son parti, en violation criarde de la Constitution, en recevant les membres du bloc parlementaire au palais de la République.

Pour Issam Chebbi cela prouve que c’est la gestion politique de la crise qui est la cause de sa persistance et de la hausse de son coût au détriment de la patrie et du citoyen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com