Politique

Tunisie – Issam Chebbi et les militants du PDP dénoncent les tentatives de main mise de Youssef Chahed sur leur parti

Le secrétaire général du PDP, Issam Chebbi a dénoncé, ce dimanche, sur sa page Facebook, les tentatives de main mise du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et d’une partie de ses proches, sur le PDP.

Il les accuse de vouloir prendre possession du passé, de l’historique et du militantisme du PDP, pour se faire un nom et une certaine légitimité politique.

En effet, selon le journal Al Chourouk, Youssef Chahed et certains de ses proches, dont Slim Azzabi, Iyed Dahmani et Mahdi Ben Gharbia, qui ont eu, par le passé, un passage plus ou moins remarqué, par la case PDP, seraient tentés d’y revenir afin de l’utiliser comme plateforme politique qui encadrerait le bloc parlementaire de la Coalition Nationale.

Les militants du PDP prétendent que le chef du gouvernement ayant désespéré de s’emparer du nom Nidaa Tounes, puisqu’on lui a barré la route en fusionnant avec l’UPL de Slim Riahi, est tenté de profiter de son passage éphémère par le PDP, rebondir dessus et l’utiliser pour préparer les prochaines échéances. Les militants du PDP lui ont répondu que leur parti est un nom, un historique, des militants et en aucun cas une plateforme de transit, vers d’autres sièges !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com