Categories: Politique

Tunisie-Italie : La migration irrégulière au centre d’un entretien téléphonique entre Kais Saïed et le premier ministre italien

Partager

Un entretien téléphonique a eu lieu entre le président de la République, Kais Saied et le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, ce mercredi 4 novembre 2020, a fait savoir la présidence de la République.

Plusieurs sujets ont été évoqués par les deux partis dont l’émigration irrégulière et les moyens d’y remédier.

Saied a affirmé sa volonté de mettre fin à ce phénomène, rappelant ses visites effectuées à Sfax et à Mahdia « qui ont freiné le flux des migrants ».

Il a également souligné que la solution peut être bilatérale, mais aussi multilatérale, car la Tunisie est confrontée à de nombreux problèmes liés à ce phénomène.

Dans le même contexte, le président de la République a expliqué, que les solutions sécuritaires ne peuvent pas résoudre à elles-seules les problème de l’émigration irrégulière, à moins que ses causes, notamment économiques et sociales, ne soient abordées et traitées.

De son coté, le ministre italien a fait remarquer que l’Italie rencontre des difficultés à contenir le flux des migrants irréguliers, notamment face à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

 

Laissez un commentaire
Publié par
myriam mbarek