Politique

Tunisie-Italie: Rencontre entre le ministre des Affaires Etrangères et la ministre d’Intérieur italienne

Partager

A l’occasion de sa visite de travail en Italie, le ministre des Affaires Etrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Etranger, Othmen Jerandi a rencontré aujourd’hui, samedi 27 mars 2021, la ministre de l’Intérieur italienne, Lamorgese Luciana.

Au cours de cette réunion, il a été convenu de renforcer les mécanismes bilatéraux existants entre la Tunisie et l’Italie et d’intensifier la coordination pour trouver des solutions pratiques et consensuelles à toutes les questions, notamment celle de l’immigration.

Au cours de cet entretien, Othmen Jerandi a passé en revue l’approche du président de la République, Kais Saied à l’égard de l’immigration, qui se caractérise par sa dimension globale.

Estimant que ce phénomène est avant tout « une question humanitaire et une responsabilité collective » qui nécessite les efforts de la communauté internationale pour s’attaquer à ses racines et trouver des solutions à la migration irrégulière et éviter de compter exclusivement sur l’approche sécuritaire pour y faire face car elle reste incomplète et inutile.

De son côté, la ministre italienne de l’Intérieur a salué le niveau de coopération fructueuse entre les deux pays.

Exprimant la volonté de son pays d’adopter une approche globale et consensuelle pour résoudre les problèmes soulevés entre la Tunisie et l’Italie.

Laissez un commentaire