Categories: Politique

Tunisie- Iyadh Elloumi: Il ne serait pas acceptable de refuser nomination des nouveaux ministres à cause de simples “suspensions”

Partager

Le député Qalb Tounes, Iyadh Elloumi a invité, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, les ennemis politiques de Nabil Karoui, ainsi que ses alliés à éviter de s’ingérer dans le travail de la justice.

Il est, par ailleurs, revenu sur le remaniement ministériel effectué par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, rappelant que certains ministres ont réussi à avoir plus de 140 voix. Il incombe maintenant au président de la République d’assumer sa responsabilité, a-t-il ajouté.

Il a, dans cette optique, estimé qu’il est absurde de revendiquer le retrait de certains des nouveaux ministres pour « suspicions » de corruption, a fortiori après que le Chef du gouvernement a assuré avoir bien vérifié leurs dossiers.

Tenir un tel discours s’apparente à un manque total de respect de la dignité de ces ministres et de leurs droits les plus élémentaires, d’après Iyadh Elloumi. Il s’agit d’une « déchéance morale et politique » , a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara