Politique

Tunisie-Iyadh Elloumi : Qalb Tounes ne participera pas au dialogue national

Tunisie-Iyadh Elloumi : Qalb Tounes ne participera pas au dialogue national

Intervenant hier sur une chaîne privée, le député Iyadh Elloumi s’est exprimé sur l’initiative du dialogue national sous l’égide du président de la République, Kais Saied.

Estimant que le président de la République fait partie du problème et qu’il n’a pas joué son rôle convenablement, Elloumi a annoncé que Qalb Tounes ne participera pas au dialogue alors que le président du parti est en prison.

Soulignant que Nabil Karoui était un “prisonnier politique“, Elloumi a révélé que l’affaire du président du parti a été évoquée au cours de la réunion organisée en présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

“Nous avons appelé Hichem Mechichi à jouer son rôle puisque, selon nos informations, certains juges disposent des dossiers à l’inspection générale de la justice liés à l’affaire en question. En outre, deux rapports complètement contradictoires ont été élaborés par la même équipe d’experts. De ce fait, nous avons porté plainte et nous avons demandé de connaître l’état d’avancement du dossier de Nabil Karoui ” a t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut