Politique

Tunisie: Iyed Dahmani dévoile comment la présidence de la République a été informée du remaniement ministériel

Le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, a souligné mercredi que le remaniement ministériel a été fait conformément aux usages et de manière transparente juste et équitable, conformément à la constitution tunisienne.

Il a catégoriquement démenti que la présidence de la République ait appris le remaniement du gouvernement à la télévision.

“L’institution présidentielle a été consultée au travers d’une liste préliminaire comprenant les noms des ministres qui participeront au remaniement”, a déclaré Iyed Dahmani dans une déclaration sur radio Shems Fm.

Dahmani a souligné que le chef du gouvernement a exercé ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant qu’aucune institution n’avait le droit d’intervenir dans ce sens.

Sur l’avenir des relations entre le président Béji Caïed Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed, Dahmani a déclaré: “Bien entendu, les relations entre les deux institutions seront toujours régies par leurs prérogatives et chaque partie prend ses décisions conformément à la Constitution”.

“Je suis convaincu que le président de la République respectera la Constitution concernant le remaniement ministériel”, a conclu Dahmani.

Commentaires

Haut