La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jabri, a clôturé, aujourd’hui dimanche, au Palais des Expositions de Sfax, les activités de la quatrième session du Salon de la Mère et de l’Enfant, organisée par l’Association Internationale des Expositions et Conférences de Sfax, selon un communiqué du ministère.
A l’occasion, Al Jabri a supervisé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Délégation Régionale de la Femme et de la Famille de Sfax et l’Association des Salons et Congrès de Sfax pour une durée de 3 ans, qui comprend la poursuite de la tutelle du ministère des prochaines sessions du Salon Mère et Enfant, et vise à soutenir les efforts de l’État pour promouvoir le bien-être des mères et des enfants et assurer des services diversifiés et de qualité, qui répondent aux besoins de toutes les familles, en particulier des groupes vulnérables et à faible revenu. .
La Ministre a visité les différents pavillons du Salon de la Mère et de l’Enfant, qui attire de nombreux visiteurs depuis son ouverture le 27 novembre. Elle a été informée du Pavillon de la Famille et de la Femme et des informations qu’il offre aux visiteurs du salon sur les différents programmes que le ministère propose au profit de la famille. Elle a pris connaissance d’un échantillon des réussites du programme national d’entrepreneuriat pour les femmes et l’investissement « Pionniers ».
La ministre a également inspecté les différents forums scientifiques et ateliers de remise à niveau qui ont été organisés à cette occasion en coopération avec les ministères de la Famille, de la Femme, de l’Enfant, des Personnes âgées, de la Santé et des Affaires sociales et la Fédération Tunisienne de Kickboxing dans les domaines liés aux programmes de prévention et de protection dirigés vers les femmes et les enfants, en luttant contre la violence à leur encontre et en sensibilisant à l’importance de l’allaitement maternel et du sport pour les enfants et au rôle de la famille dans la protection des enfants liés à la dépendance numérique.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires