Tunisie-Japon: Accord de coopération pour la gestion des réserves de pêche dans le golfe de Gabès

Un accord de coopération technique a été signé, vendredi 29 juin 2012, à Tunis, par la Direction générale de la pêche et de l’aquaculture (ministère de l’agriculture) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un projet privé de gestion participative (administration, recherche scientifique et profession), des réserves de pêche dans le Golfe de Gabès.

Le projet, d’un coût de 8 millions de dinars, démarrera en septembre 2012, pour une période de 4 ans. Il vise à promouvoir les compétences techniques des tunisiens, à travers leur participation à des sessions de formation au Japon et en Tunisie, outre le développement des activités des pécheurs pour qu’ils puissent générer des recettes supplémentaires.

Le projet prévoit dans sa deuxième tranche, objet de cet accord, la réalisation d’études de terrain pour faire le diagnostic de la situation de l’exploitation des réserves côtières et étudier la situation économique et sociale des groupes de pêcheurs dans les zones d’intervention du projet.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut