Tunisie: Jebali appelle les douaniers à accélérer le traitement des dossiers des citoyens

Le Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, s’est rendu, vendredi7 septembre, au siège de la direction générale de la douane tunisienne, et a appelé les agents de la douane à répondre par écrit aux dossiers des citoyens obligés d’effectuer le déplacement de tous les gouvernorats.

Parmi les problèmes évoqués par les citoyens, au cours de leur rencontre avec M.Jebali, la lenteur du traitement de leurs dossiers qui peut durer des mois, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le chef du gouvernement a visité, par ailleurs, l’entrepôt de saisie douanière, à Ben Arous, où il s’est enquis du manque enregistré tant au niveau du nombre des agents de sécurité et de protection que des équipements de contrôle nécessaires.

M.Jebali a recommandé d’établir un inventaire des produits saisis et d’identifier des solutions urgentes, dans un délai d’une semaine, et ce, après avoir pris connaissance d’un échantillon de différents produits saisis (conteneurs, biens et marchandises), depuis plus de 5 ans, et dont la situation sur le plan juridique n’est pas encore réglée en dépit des sources importantes de revenus qu’elles représentent pour l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut