Société

Tunisie – Jendouba : Déclenchement de deux incendies de façon simultanée

Tunisie – Jendouba : Déclenchement de deux incendies de façon simultanée

Deux incendies simultanés se sont déclarés dans les forêts des délégations de Ghar Dimaou et de Fernana, entraînant la destruction de 7 hectares de la Forêt.

Le premier incendie s’est déclaré dans les forêts de la zone Ain Charchara de la délégation de Fernana. Les agents de la protection civile du gouvernorat de Jendouba et des forêts ont pu maîtriser l’incendie, grâce à 4 camions de pompiers appartenant à la direction des forêts dans la région et deux camions de pompiers appartenant à la protection civilen qui ont été chargés de boucler l’incendie et d’empêcher sa propagation, avec le soutien des habitants de la région et de leur travail en interférant avec les équipements manuels en raison du terrain difficile et de l’impossibilité d’accès des camions sur place. L’incendie a détruit 4 hectares de forêt.

Quant au deuxième incendie, il s’est déclaré dans la région Al-Hadab Al-Sariya de la délégation de Ghar Dimaou, où des camions de pompiers appartenant à la Protection Civile et le Département des Forêts ont été dirigés sur place. Cette intervention a été l’occasion de la participation de la Protection Civile algérienne dans le cadre de la coopération bilatérale conjointe entre la Protection Civile des deux pays, et il a été maîtrisé après la destruction 3 hectares de la Forêt.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut