Société

Tunisie – Jendouba : Deux jeunes de 17 et 18 ans se noient dans des lacs de montagne

Tunisie – Jendouba : Deux jeunes de 17 et 18 ans se noient dans des lacs de montagne

Une équipe de la protection civile de la zone de Hammam Bourguiba de la délégation d’Aïn Draham a repêché, lundi matin, le corps d’un élève (18 ans) noyé hier dimanche dans le lac « Jedaounieh » dans la région. Sachant que d’autres équipes avaient repêché, hier dimanche, le corps d’un autre élève (17 ans) qui s’était noyé la veille, samedi au lac Bali jouxtant la ville de Bou Salem, selon ce qu’a rapporté le directeur régional de la Protection civile à Jendouba.

Les deux noyades ont ravivé les craintes des citoyens, qui se sont rendus en grand nombre vers les lieux des deux incidents, à savoir les deux lacs préparés pour l’irrigation agricole, exigeant que les autorités clôturent et protègent ces lacs et empêchent leur exploitation, que ce soit à des fins agricoles ou nager ou pêcher.

La superficie du lac « Jadaounieh », situé dans la région de Hammam Bourguiba, est d’environ 3 hectares, tandis que la superficie du lac « Bali » à Bou Salem est d’environ 7 hectares, et les rapports administratifs confirment que le pourcentage de limon dans eaux est élevé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut