Société

Tunisie – Jendouba : Les pompiers luttent toujours pour cerner un feu de forêt près de Fernana

Partager

Les agents de la protection civile à Jendouba, en partenariat avec les agents forestiers et un certain nombre de citoyens bénévoles, poursuivent l’opération d’extinction d’un incendie qui s’est déclaré, cet après-midi, jeudi, dans une forêt située dans la zone de Sidi Saleh, dans la délégation de Fernana, selon ce qu’ont confirmé une source du département des forêts et une autre de la protection civile à l’Agence TAP.

Selon les deux sources, l’incendie a touché une forêt de fougères, de pins d’Alep et de hêtres entourées d’un dense maquis. Le processus d’intervention a été principalement manuel en raison du terrain difficile et des vents relativement forts, surtout en présence de terrains découverts.

Selon un rapport publié par la Protection Civile sur Facebook, 05 camions de pompiers de la protection civile et 05 camions de pompiers forestiers ont été déployés sous la supervision du directeur régional et en présence des autorités locales sur place, des unités de l’Armée Nationale, de la Direction de la Garde Nationale, et les services d’approvisionnement, et ont confirmé que le processus de lutte contre l’incendie et de refroidissement se poursuit toujours.

Hier mercredi, l’Institut National de Météorologie a classé l’état de Jendouba avec un niveau d’alerte sévère (plus de 80 pour cent) dans son bulletin météo pour d’éventuels incendies de forêts, surtout après que la température maximale ait atteint 42 degrés avec l’apparition de siroco et du vent d’Est soufflant jusqu’à 20 kilomètres par heure.

Laissez un commentaire
Publié par
LM