Société

Tunisie-Jendouba: L’UGTT et les associations civiles n’ont pas dit leur dernier mot

Tunisie-Jendouba: L’UGTT et les associations civiles n’ont pas dit leur dernier mot

Dans un communiqué conjoint rendu public le 15 décembre 2020, l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) ainsi que des associations de la société civile à Jendouba, ont tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de la grève générale régionale entamée ce 11 décembre.

Par ailleurs, ils ont dénoncé la politique de marginalisation des autorités et leur procrastination quant à la satisfaction de leurs revendications socio-économiques dans la région.

Dans le même contexte, ils ont exigé le limogeage du gouverneur de Jendouba ainsi que les dirigeants négligents dont le Chef du secteur de la Société Nationale de l’Exploitation et de la Distribution des Eaux (SONEDE) à Jendouba.

En outre, ils ont persisté quant à la mise en œuvre des décisions émises lors des conseils ministériels dédiés à Jendouba, du 25 avril 2015 et du 16 mai 2019 ainsi que les décisions prises lors de la session tenue en présence du ministre de la Santé, au siège du gouvernorat le 03 octobre 2020.

Revendiquant également l’accélération du classement de l’Hôpital Régional de Jendouba en tant que Centre Hospitalier Universitaire, la mise en liberté de l’agent de maintenance détenu, Ala Jendoubi, garantir les droits du médecin résident martyr, Badreddine Aloui et l’accélération de la maintenance des ascenseurs et des équipements à l’Hôpital de la région.

Les organisations et les associations ont également appelé les citoyens à se rassembler et organiser un stand de protestations devant le siège de l’ARP, le 18 décembre 2020 à 15H00 pour appeler à la civilité de l’Etat et contester la violence sous toutes ses formes en hausse entre les députés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut