Société

Tunisie-Jendouba : Mandat de dépôt en prison contre des responsables sécuritaires

Tunisie-Jendouba : Mandat de dépôt en prison contre des responsables sécuritaires

Le Chef de l’équipe d’orientation de la police du district de la sécurité nationale de Tabarka par ailleurs, ancien chef de sa brigade judiciaire et le chef adjoint du poste de police d’Ain Drahem, ont été emprisonnés lundi dernier pour saisie illégale d’argent par un agent public et 5 autres cadres dans le même secteur ont été déférés au premier juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance de Jendouba.

La recherche, dont l’ouverture a été autorisée par le ministère public et les deux mandats de dépôt en prison, reposaient sur une plainte déposée par le propriétaire d’une des sociétés privées spécialisées dans les paris sportifs.

L’objet de ladite action judiciaire, est que le demandeur accuse les 7 agents sécuritaires d’avoir saisi d’importantes sommes d’argent.

Selon la déclaration du porte-parole officiel du tribunal de première instance de Jendouba, Yosri Soltani accordée à la TAP, une enquête a été ouverte conformément à l’article n°99 du code pénal et deux mandats de dépôt en prison ont été émis à cet effet. Les 5 autres ont été maintenus en liberté.

Parmi les personnes recherchées, mis en liberté, figurent : l’ancien Chef du secteur de la Sûreté Nationale et le Chef du poste de la Sûreté Nationale et 3 autres cadres.

Selon une source sécuritaire, les sommes d’argent soupçonnées d’être saisies dépassent les 350 mille dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut