Riadh Jrad a annoncé que le président de la République, Kaïs Saïed s’est adressé, hier, aux tunisiens, à partir de Ben Guerdene, et que ce n’était pas fortuit, mais un choix étudié. Il a rappelé que qui dit Ben Guerdene dit l’épopée de mars 2016, et surtout, la cohésion légendaire entre le peuple et l’Etat et ses institutions.
Il a rappelé que le 7 mars 2016, les citoyens hommes femmes, petits grands, se sont, tous regroupés autour de l’Etat et ses institutions, face à l’ennemi. Et l’attaque terroriste de DAECH qui croyait qu’il allait pouvoir mettre à Ben Guerdene, un pied en Tunisie. Jerad a rappelé que Ben Guerdene a présenté ce jour là, la plus jeune martyre, Sarra Mouathek
Riadh Jrad a ajouté que Saïed a choisi la symbolique de Ben Guerdene pour s’adresser aux tunisiens le jour de la fête de la Révolution, où il a fait remarquer que tout le monde sait, désormais qui se cache derrière les complots qui se tissent contre le monde arabe, en particulier. Saïed a prôné l’union sacrée des tunisiens pour contrer ces complots qui attaquent le pays de l’étranger, mais aussi, de l’intérieur. Puisque, comme l’a fait remarquer Jrad, certains « ex-responsables » tunisiens n’ont pas hésité à menacer les tunisiens avec le retour de Daech et des terroristes. Il a, entre autres, nommé Moncef Marzouki, Rafik Bouchleka, Manar Skandarani, ainsi que Soumaya Ghannouchi, comme étant parmi ceux qui se targuent d’être du côté des terroristes de Daech contre le peuple tunisien, et qui menacent les tunisiens avec le retour du terrorisme.
Riadh Jrad n’a pas pu trouver les mots pour qualifier ces individus, assurant que les termes agents au solde de l’étranger ou traitre, ne sont pas assez forts… Puisqu’ils sont « la pire race que l’humanité n’ait jamais connue ».
Il a expliqué que ces individus ne sont pas satisfaits avec tout le mal qu’ils ont occasionné au pays et aux gens, quand ils étaient au pouvoir, mais ils veulent revenir au pouvoir à n’importe quel prix, y compris brûler le pays des mains de leurs alliés les terroristes.
Riadh Jrad a rappelé que c’est pour cette raison que le peuple entier s’est dressé contre eux, un certain 25 juillet, pour les dégager et dégager leur système, et que le peuple y a payé le prix forts en âmes et en sang de martyrs. Et les tunisiens ne sont pas prêts d’oublier tous les martyrs tombés sous leur feu traitre.
Laissez un commentaire