Economie

Tunisie-Jihad Azour : « Des réunions préparatoires entre le Fonds Monétaire International et le gouvernement Bouden »

Tunisie-Jihad Azour : « Des réunions préparatoires entre le Fonds Monétaire International et le gouvernement Bouden »

Le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international, Jihad Azour a confirmé, le 15 novembre 2021, qu’après la formation du nouveau gouvernement de Najla Bouden, il y a une demande de reprise des pourparlers avec le Fonds pour examiner la possibilité de financement.

Notant qu’en réponse à la demande de Bouden, des réunions préparatoires sont en cours avec le gouvernement, les ministres des Finances et de l’Economie et le Gouverneur de la Banque Centrale à cet effet.

 

Dans une déclaration à une radio privée tunisienne, Azour a indiqué que des préparatifs sont en cours entre l’équipe technique du Fonds et le gouvernement de Bouden.

En effet, M. Azour a demandé à la Cheffe du gouvernement, le passage aux priorités du prochain stade et les besoins du gouvernement tunisien sur le terrain.

Soulignant que le cours des pourparlers se déroule normalement.

Azour a également indiqué que la communication se poursuit avec la Tunisie à travers la tenue de réunions avec les institutions gouvernementales en Tunisie, telles que le ministère des Finances et la Banque centrale, afin de discuter des priorités et des mécanismes de sortie de la crise du Covid-19 et du retour de l’économie tunisienne à des niveaux élevés et en abordant les crises survenues l’année dernière.

Indiquant que cette question a été traduite dans le dernier rapport du Fonds, notamment l’article 4.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut