En marge du Forum économique tuniso-jordanien tenu aujourd’hui à Sfax, le Président de la Chambre de Commerce de Amman en Jordanie, Khalil ElHaj Tawfiq a souligné dans une déclaration à Tunisie Numérique que les échanges commerciaux entre les deux pays sont en-dessous des objectifs escomptés et ils n’ont pas dépassé en 2023 les 35 millions de dollars.
“La signature d’une nouvelle convention entre la Chambre de Commerce de Amman et la Chambre de commerce de Sfax marque une nouvelle page dans la coopération économique et commerciale entre les deux pays à travers le renforcement des investissements et des échanges commerciaux”, ajoute Khalil ElHaj Tawfiq qui a souligné que la Tunisie est la porte d’Afrique pour les investisseurs jordaniens.
Il a annoncé qu’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens effectuera une visite en septembre 2024 dans les villes de Sfax et Sousse pour signer des conventions dans les secteurs du textile, du cuir et de la chaussure.
Et d’ajouter que cette dynamique s’étendra au secteur touristique à travers le réseautage et l’échange de bases de données entre les deux pays.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires