Politique

Tunisie-Journaliste Khalifa Guesmi [VIDEO]: « Il n’y a pas de répit, l’autorité ne nous mettra jamais à genoux ! »

Le journaliste Khalifa Guesmi est rentré ce soir à son domicile à Kairouan, après 7 jours de détention sur fond de publication d’informations liées à une cellule terroriste.

Dans une déclaration au correspondant de Tunisienumerique, Guesmi a réitéré son adhésion au décret 115, soulignant qu’il a refusé de divulguer sa source en se basant sur ce décret.

Il a indiqué qu’il est prêt à comparaître devant le tribunal à tout moment, et qu’il est au service de l’affaire.

Il a déclaré que les journalistes étaient impliqués dans la guerre contre le terrorisme depuis 2011 et qu’ils étaient aux premiers rangs pour défendre la patrie, soulignant que la publication d’informations sur la sécurité vise à valoriser les efforts de sécurité sans autre objectif.

Il a souligné qu’il n’y a pas de retrait du travail journalistique dans le cadre de la loi, peu importe à quel point l’autorité politique essaie d’assujettir les journalistes et de les intimider.

Guesmi a également parlé des conditions de détention, soulignant qu’il a été bien traité, comme tous les détenus à Bouchoucha.

Il a également souligné qu’il s’était abstenu d’informer sa famille de son arrestation, par crainte pour sa mère, qui souffre de maladies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut