Enseignement

Tunisie: Journée de colère estudiantine culminant avec une grève générale dans les universités

Les étudiants tunisiens observeront ce vendredi 14 avril 2017 une grève générale nationale dans toutes les universités du pays en protestation contre les violentes agressions des forces de sécurité dont ont été  victimes des étudiants en droit lors d’une manifestation.

Un grand rassemblement estudiantin sera organisée , en marge de cette grève générale, devant le Théâtre municipale ce vendredi 14 avril 2017 à 12H00, a annoncé à Tunisienumerique, le secrétaire général l’Union général des étudiants tunisiens (UGET), Nizar Khadraoui.

Une marche sera organisée également sur l’Avenu Habib Bourguiba pour dénoncer les violences dont sont la cible les étudiants, a-t-il ajouté.

On rappelle que les étudiants ont manifesté à la place du gouvernement à la Kasbah pour réclamer l’abrogation d’un décret du gouvernement durcissant les conditions d’accès à l’Institut supérieur de la Magistrature.

Des unités de la police sont intervenues pour disperser le rassemblement donnant lieu à des affrontements  avec les étudiants.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com