Societe

Tunisie : Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : un numéro vert à disposition des victimes

campagne_violence

Aujourd’hui le 25 novembre 2016, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale a été organisée.

En effet, le ministère des Femmes et de la famille a investi dans des affiches et des spots publicitaires appelant à stopper le fléau de violence dirigée contre la femme, qu’elle soit d’ordre économique, physique, sexuelle ou psychologique. Toujours dans le même cadre, un numéro vert à été mis à disposition des femmes victimes de violences.

En Tunisie, les chiffres parlent de 47.6% de femmes entre 18 et 64 ans ayant subi une ou des agressions, 31.7% des agressions sont du type physique, 28.9% du type moral, 15.7% sexuel et enfin 7.1% économique.

Rappelons que partout dans le monde, des millions de femmes subissent toute sorte d’agression, à titre d’exemple, une femme est battue aux USA chaque 15 secondes tandis qu’en Afrique du Sud, une femme est victime d’un viol chaque 23 secondes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut