Politique

Tunisie: Juif tête de liste d’Ennahdha aux municipales, Youssef Seddick lance un défi au parti

L’écrivain, philosophe et islamologue tunisien, Youssef Seddick a lancé un défi au parti Ennahdha de présenter un candidat, sur ses listes électorales, issu des autres minorités dans le pays.

Il a demandé au parti de présenter comme candidat un homosexuel ou un athée pour prouver que c’est un véritable parti civil qui milite pour l’égalité entre les citoyens dans le pays et non pas une tactique électorale.

Dans une réaction au journal électronique “Hakaek Online”, relative à la désignation d’un tunisien de confession juive comme tête de liste du parti Ennahdha à Monastir, Seddick a affirmé qu’il s’agissait d’une opération de relations publiques, menée par Ennahdha, pour montrer à l’opinion publique que le parti s’est débarrassé de son étiquette islamiste, en séparant le politique du religieux.

Le mouvement Ennahdha a été accusé d’exploiter l’image des juifs pour redorer son blason auprès de l’opinion en prévision des élections municipales.

On rappelle aussi, que le parti islamiste a présenté un grand nombre de femmes, sur ses listes aux élections municipales.

Commentaires

Top 48h

Haut