Tunisie: Jumelage entre les villes de Sousse et Nice

Tunisie: Jumelage entre les villes de Sousse et Nice

Une convention de jumelage a été signée entre les villes de Sousse et de Nice (France), en marge de la participation de la municipalité de Sousse à la troisième session plénière du réseau des villes Euromed organisé, récemment, à Nice.

Cette convention vient couronner le partenariat établi, depuis deux ans, entre les municipalités des deux villes, notamment, dans les domaines de l’échange culturel, du transport, du développement durable et économique et de la gestion des zones côtières ainsi que dans les secteurs touristique et sportif.

Les villes de Sousse et de Nice, à l’instar d’autres villes méditerranéennes, ont adhéré au projet euro-méditerranéen de valorisation des déchets organiques.

Les participants à ce projet échangent les expertises et les expériences en matière, notamment, de l’élaboration de systèmes de gestion efficaces et adaptés aux spécificités de chaque ville dans la gestion des déchets urbains.

Le réseau des villes Euromed a été créé par la ville de Bordeaux en 2000 en s’appuyant sur les conclusions de la troisième conférence euro-méditerranéenne des ministres des Affaires étrangères, tenue à Stuttgart les 15 et 16 avril 1999, et qui encourageait les collectivités locales à s’engager dans le partenariat euro-méditerranéen.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut