Politique

Tunisie: Justifications de Rached Ghannouchi sur sa rencontre avec Erdogan, réaction de Hassouna Nasfi

Tunisie: Justifications de Rached Ghannouchi sur sa rencontre avec Erdogan, réaction de Hassouna Nasfi

Le président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a affirmé que les réponses du président du Parlement, Rached Ghannouchi, aux questions posées par le les députés lors de sa séance d’audition mercredi sur son voyage en Turquie et sa rencontre avec le président Recep Erdogan n’étaient pas “très convaincantes”.

“Les raisons de la visite, ses circonstances et son calendrier sont autant de questions qui posent de nombreuses questions”, a ajouté Hassouna Nasfi.

Le député a souligné qu’il n’était pas convaincu des réponses fournies par Ghannouchi.

Hassouna Nasfi a rappelé que, bien que Mohamed Ennaceur ancien président du Parlement, était chef du parti Nidaa Tounes, il n’a jamais effectué aucune visite à l’étranger en sa qualité de chef de parti alors qu’il était président du Parlement.

A propos de la motion de retrait de la confiance de Rachid Ghannouchi en tant que président du Parlement, Hassouna Nasfi a déclaré: “Hier, la question a été soulevée lors de la réunion du bloc, et les positions sont partagées entre qui est avec la signature et qui est contre la signature”.

Il convient de noter que Ghannouchi, qui a présidé sa propre session d’audition, a rejeté les accusations portées contre lui, soulignant que sa visite pour rencontrer le président turc s’inscrit dans le cadre d’une visite personnelle et partisane, au cours de laquelle les moyens de l’administration du Parlement ou ses ressources n’ont pas été exploitées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut