Politique

Tunisie- K. Jhinaoui: La visite de Béji Caïd Essebsi en Italie a été un franc succès sur tous les niveaux

“La visite d’Etat du président de la République, Béji Caïd Essebsi en Italie a été une réussite à tous les niveaux”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui en marge de la cérémonie de signature de plusieurs accords entre les deux parties. “Plusieurs questions liées à la sécurité, à la situation régionale et à la situation en Libye ont été examinées lors de cette visite”, a-t-il dit.

“La visite a ainsi permis d’étudier les mécanismes d’appui de l’Italie à l’initiative lancée conjointement par la Tunisie, l’Egypte et l’Algérie afin d’aider les Libyens à trouver une solution pacifique indépendamment de leurs différends” a-t-il affirmé dans une déclaration à l’agence TAP.

Cette visite a été marquée par la signature de six accords entre la Tunisie et l’Italie dans les domaines du tourisme, de la santé, de l’énergie et de la culture. Khemaies Jhinaoui et son homologue italien Angelino Alfano ont également signé des mémorandums et des accords de coopération pour le renforcement des secteurs privé, de développement régional et local et de l’amélioration de l’infrastructure dans les établissements éducatifs ainsi qu’un plan d’action dans le domaine de la santé et des sciences médicales.

Une Déclaration commune a été signée lors de la cérémonie par les ministres des affaires étrangères des deux pays comportant une feuille de route dans les domaines politique, de la coopération, de la migration, de l’investissement et de la jeunesse.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a effectué les 8 et 9 février une visite d’Etat en Italie au cours de la quelle il a eu de nombreux entretiens avec de hauts responsables italiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut