Société

Tunisie – Kairouan : 24 enfants hospitalisés pour bronchiolite… Dont 6 en soins intensifs

Tunisie – Kairouan : 24 enfants hospitalisés pour bronchiolite… Dont 6 en soins intensifs

24 enfants atteints de bronchiolite sont actuellement sous observation médicale et suivi au service de pédiatrie de l’hôpital Ibn Al Jazzar de Kairouan.

Le chef du service de pédiatrie de l’hôpital, le Dr Hussein Al-Mutajawal, a déclaré, aujourd’hui, dimanche 16 février 2025 à la Radio nationale, que 6 parmi le nombre total d’enfants malades sont en cours de traitement dans l’unité de soins intensifs, notant que les patients viennent de plusieurs gouvernorats.

Il a souligné qu’aucun décès n’a été enregistré à cause de la bronchiolite, attribuant le nombre élevé de cas à l’infection, principalement causée par le fait d’embrasser des enfants.

Il a annoncé le début du dépassement de la vague et de l’étape dangereuse, soulignant que le personnel médical et paramédical est pleinement conscient de l’étendue de la responsabilité envers les enfants malades.

Il est à noter que le ministère de la Santé et de nombreux médecins spécialistes ont appelé à plusieurs reprises à ne pas embrasser les enfants et les nourrissons pour éviter la propagation d’infections et de bronchiolites.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut