Un homme est décédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, après avoir été emporté par des pluies torrentielles dans l’Oued Al Hasiène, qui relie les délégations d’Ain Jalloula et de Sebikha dans le gouvernorat de Kairouan, alors qu’il le traversait à pied. Mais les eaux de la crue l’ont surpris et l’ont emporté dans la vallée susmentionnée, selon le communiqué du directeur régional de la Protection civile, le général de brigade Hamdi Al-Ouassif.
Al-Ouassif a ajouté que des agents de la protection civile et des citoyens ont repêché la victime hors de la vallée après sa chute, puis l’ont rapidement transférée en ambulance à l’hôpital universitaire Ibn Al-Jazzar de Kairouan, mais il était décédé à son arrivée.
La victime était âgée de 40 ans et est originaire de la délégation d’Ain Jalloula et travaillait comme ouvrier pneumatique dans une cimenterie.
Les agents de la protection civile à Oueslatia ont, par ailleurs, pu repêcher un camion léger avec deux personnes à bord après qu’il ait été emporté par les eaux à l’Oued Al-Hasiène, délégation d’Ain Jalloula, selon une source de la protection civile.
Les blessés ont été transférés lundi à l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar de Kairouan pour y être soignés suite à leurs blessures de gravité variable, et leur état de santé a été qualifié de stable.
Il est à noter que les délégations d’Ain Jalloula et de Oueslatia ont été témoins d’importantes précipitations, provoquant l’inondation de certaines vallées, comme L’Oued El Hasiene.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires