Politique

Tunisie : Kais Saied rencontre Bouden et ces 3 ministres

Tunisie : Kais Saied rencontre Bouden et ces 3 ministres

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce lundi 24 janvier 2022, au Palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le ministre de la Défense Nationale, Imed Memmiche, et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

L’entretien a porté sur les conditions actuelles du service public de la justice, notamment en ce qui concerne la durée des procès, et l’impunité d’un grand nombre de personnes, alors que le peuple tunisien réclame leur sanction depuis plus de 10 ans.

Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné que le pouvoir judiciaire ne peut se substituer au législateur et qu’il doit être purgé de ceux qui seront avérés impliqués dans un certain nombre d’affaires.

Dans ce contexte, le président de la République a souligné l’égalité de tous en droits et en devoirs, de sorte que ni l’argent ni les liens de mariage ne peuvent les protéger de comparaitre devant une justice juste.

« Il est regrettable que certains soient condamnés pour des délits de braquage ou de vol dans les meilleurs délais, alors que celui qui a pillé l’argent du peuple et pille encore ses ressources reste libre, estimant qu’il est au-dessus de toute poursuite et ne peut se voir infliger aucune peine », a-t-il fait savoir.

« L’injustice est un présage de ruine de la civilisation, la destruction et le vandalisme sévissent toujours dans le but d’abuser du peuple dans toutes les installations du pays », a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut