news

Tunisie – Kaïs Saïed a choisi la sécurité pour priorité et entend prendre les choses en mains

Tunisie – Kaïs Saïed a choisi la sécurité pour priorité et entend prendre les choses en mains

Contrairement à l’avis de la majorité des observateurs, qui penchaient pour le choix d’un économiste à la tête du gouvernement, Kaïs Saïed a décidé de s’attaquer au mal à la racine. Pour lui, la sécurité est la clef de voûte de tout le système qui pourrait renflouer l’Etat à la dérive.

Il a choisi la sécurité en désignant à la tête du gouvernement un légiste rompu à la sûreté de l’Etat. Il doit, probablement, penser que tout passe obligatoirement, par la sécurisation du pays ; ce qui ramènera la stabilité sociale et même politique et contribuera à rendre le pays plus attractif pour les investisseurs.

Par ailleurs, en choisissant son homme à la tête du gouvernement, Kaïs Saïed a annoncé la couleur et son intention de prendre les affaires du pays en main, dans le sens où il va influencer au plus haut degré, la formation du cabinet et dessiner par la même occasion, les grandes lignes de la politique du pays pour la période à venir. Il va donc, certainement, faire appel à une équipe de spécialistes chevronnés, notamment en matière de finances et d’économie, ainsi qu’en matière d’énergie… Le tout étant chapeauté par un pur produit de l’administration tunisienne, suffisamment indépendant vis-à-vis des partis politiques, ce qui lui permettrait d’être à égale distance de toutes les couleurs du spectre politique du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut