Politique

Tunisie: Kais Saied accuse les juifs de “voleurs”, The Jerusalem Post riposte

Tunisie: Kais Saied accuse les juifs de “voleurs”, The Jerusalem Post riposte

Kais Saied a mis le feu aux poudres après avoir accusé les juifs de “voleurs” (selon The Jerusalem Post). Une rumeur qui n’a pas laissé indifférents les médias israéliens. En effet, le journal The Jerusalem Post, vient de publier ce mercredi 20 janvier 2021, un article intitulé “Le président tunisien attribue l’instabilité, au vol de juifs”.

«Le président tunisien Kaïs Saïed a accusé les juifs d’être à l’origine de l’instabilité dans le pays, dans une vidéo qui a été publiée mardi sur sa page Facebook. En discutant de la situation politique avec les citoyens tunisiens, Saïed a avisé que les juifs sont des voleurs », a souligné l’article.

La Conférence des rabbins européens a par ailleurs décrit sa «profonde inquiétude» suite à ces déclarations. «Nous considérons que le gouvernement tunisien est le garant de la sécurité des juifs tunisiens», a déclaré le président du CER, le rabbin Pinchas Goldschmidt expliquant que de telles allégations menacent l’une des plus anciennes communautés juives du monde.

Selon l’article, Kais Saied aurait lancé cette déclaration, lors de sa rencontre avec les habitants de la cité Ettadhamen-Mnihla au grand Tunis.

Ce dernier était censé délivrer des messages rassurants afin d’apaiser les tentions, mais il semble en créer d’autres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut