Société

Tunisie – Kaïs Saïed : Ce sont des réseaux pour affamer le tunisien et non pas pour distribuer les fruits et légumes

Partager

Le président de la République s’est rendu, cet après midi dans une visite inopinée, dans la région de La Manouba, où il a inspecté des frigos de conservation de fruits et légumes.

Après avoir constaté de visu, les tonnes de produits emmagasinés par les propriétaires de ces locaux, Kaïs Saïed s’est emporté, et a assuré que ces gens qui veulent mettre le feu aux pris, tout comme ceux qui sont en train de mettre le feu aux forêts, seront les premiers à être brûlés dedans.

Il a condamné le fait que ces individus qui se cachent, parfois, sous une vitrine religieuse, emmagasinent pour des milliards de denrées alimentaires, alors que l’agriculteur qui se tue pour les produire n’obtient que des miettes, et alors que le consommateur meurt de faim.

Kaïs Saïed a assuré que ces gens vont devoir rendre compte de leur cupidité, et des méfaits qu’ils sont en train d’occasionner aux tunisiens.

Il semble que, dans sa quête de répondre aux attentes les plus urgentes du tunisien, Kaïs Saïed ait mis le doigt sur la plaie, en matière de cherté de la vie, en identifiant le maillon de la chaine de distribution, qui est en train de tout monopoliser et de spéculer sur tout.

Kais Saied a qualifié ces circuits supposés de distribution des biens, de circuits pour affamer les gens !

Laissez un commentaire
Publié par
LM