Tunisie

Tunisie: Kais Saied dénonce les rencontres entre responsables tunisiens et diplomates étrangers

Tunisie: Kais Saied dénonce les rencontres entre responsables tunisiens et diplomates étrangers

La président de la République, Kais Saied a reçu hier au Palais de Carthage le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi.

Cette réunion a été une occasion pour aborder un nombre d’affaires relatives aux relations extérieures de la Tunisie, notamment celles entretenues avec un nombre de pays arabes et africains.

Saied et  Jerandi ont également évoqué  le sujet des relations de la Tunisie avec certaines organisations internationales et les échéances que l’Etat s’est engagé à respecter, notamment en ce qui concerne le sommet de la francophonie et la nécessité de faire réussir cet événement.

Lors de l’entrevue, Kais Saied a dénoncé les réunions qui se déroulent en Tunisie entre des responsables  tunisiens et des diplomates étrangers sans coordination avec les institutions de l’Etat tunisiens, en particulier, le ministère des affaires étrangères. Le président de la République a appelé à mettre au plus vite fin à ces pratiques.

Le chef de l’Etat a par ailleurs insisté sur l’importance de récupérer les avoirs du clan Ben Ali à l’étranger, d’autant plus qu’un certain nombre de pays ont renouvelé le gel de ces fonds et exprimé leur volonté de les restituer sous forme de financement de projets d’investissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut