Categories: Politique

Tunisie: Kaïs Saïed évoque avec Ghazi Chaouachi l’accident de la voiture d’Anouar Maârouf et annonce la disparition du dossier du tribunal

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 22 juillet 2020 au palais de Carthage, le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi avec qui il a soulevé “une question liée à la survenance d’un accident de voiture administratif. L’accident a été examiné et un rapport de constat de sécurité a été ouvert à ce sujet, mais au lieu que l’affaire suive son cours naturel, le dossier a été changé et dirigé vers le tribunal avant disparaître ces jours-ci des couloirs du Tribunal de première instance de Tunisie”.

On rappelle que la voiture de l’ex-ministre du Transport de la Logistique, Anouar Maârouf avait fait un accident impliquant sa fille.

Le président de la République a rappelé que “la loi doit être pleinement appliquée à chacun sans exception, quelle que soit sa position ou son poste à l’intérieur ou à l’extérieur du pays”, soulignant “sa détermination continue de défendre le droit et la justice conformément à ce que la loi dicte et en vertu de la responsabilité qu’il assume”, selon un communiqué de la présidence de la République.

La réunion a été consacrée “à la discussion sur les derniers développements concernant les dossiers de domaines de l’Etat et de l’argent récupéré jusqu’à présent dans le cadre du règlement de la situation de plusieurs hommes d’affaires”.

Le chef de l’Etat a souligné au cours de cette réunion que “l’intérêt suprême du pays doit être placé au-dessus de toute considération, réitérant son souci de préserver l’argent public et le domaine public”.

Il a également mentionné, dans ce contexte qu'”il ne tolérera jamais que l’argent du peuple soit utilisé illégalement”۔

Laissez un commentaire