Politique

Tunisie-Kais Saied: “La succession des événements en Tunisie est soit anodine, soit arrangée pour semer la confusion dans le pays”

Tunisie-Kais Saied: “La succession des événements en Tunisie est soit anodine, soit arrangée pour semer la confusion dans le pays”

Le président de la République, Kais Saied, a déclaré dans un discours télévisé le 21 décembre 2020, que le citoyen tunisien s’interrogerait sur un certain nombre d’événements que la Tunisie a traversés récemment, ajoutant que la succession des événements a été très rapide, parfois anodins, et d’autres ont été  intentionnels et arrangés.

En outre, Said a indiqué que le citoyen tunisien est aujourd’hui capable de comprendre ses causes. Dans le même contexte, il a évoqué le berger martyr Okba Dhibi, victime de l’attaque terroriste survenue à Kasserine ainsi que les martyrs du devoir national parmi les agents de la Garde Nationale.

Said a ajouté que l’accélération des événements vise à semer la confusion dans les institutions de l’État, adressant un message à tous les tunisiens que l’État existe toujours grâce non seulement aux patriotes (hommes et femmes) mais aussi aux forces militaires et de sécurité.

Il a également indiqué que l’Histoire prouvera qui sont les traîtres et qui sont les vaillants travaillant pour préserver l’État tunisien. Il a assuré que tant qu’ils sont présents, la nation gardera son indépendance et sa souveraineté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut